Mélanie, jeune femme trisomique, a présenté la météo (et ça a cartonné)


Plus de 5,3 millions de téléspectateurs (20,7% de part d'audience) ont regardé mardi soir le bulletin météo de France 2 présenté par Mélanie Ségard, une jeune femme trisomique de 21 ans.

"A 100 000 likes, je présente la météo à la télé", avait lancé Mélanie sur Facebook début mars : elle en a reçu plus de 200 000 en dix jours.

Record d'audience pour le JT

Le succès de ce bulletin météo coprésenté par Anaïs Baydemir a également profité au JT de 20 heures qui a battu son record de saison : 5,4 millions de téléspectateurs pour 22,5% de part d'audience.

"Par cette initiative, France 2 s'est associée au combat au quotidien de l'Unapei (Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis) en faveur d'une société ouverte", dit la chaîne.

"Ça y est je l'ai fait, je suis enfin une miss météo", a tweeté la jeune femme qui explique sur son compte : "je suis différente mais je peux faire plein de choses".


Sur Twitter, des internautes souvent très émus ont félicité mardi soir Mélanie et France 2, sous le hashtag #Melaniepeutlefaire.
Mercredi 15 Mars 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Drogba change de tête

Drogba change de tête - 16/12/2017