Méga Meeting de Rewmi à Thiès-Nord : Maodo Malick Mbaye (APR) galvanise les foules et magnifie l’alliance « Mbourok Soow »


Tel que le souhaite le Président Macky Sall, l'union sacrée entre lui et le parti Rewmi d'Idrissa Seck se matérialise et se solidifie de jour en jour à travers différents actes posés par leurs militants. Le méga meeting organisé par les rewmistes de la mairie de Thiès-Nord en est la preuve.

Presque tous les leaders rewmistes et apéristes s'y sont retrouvés pour montrer la dynamique unitaire dans la mouvance présidentielle à travers le Benno Bokk Yakaar (Bby). Prenant la parole, le Dg de l'Anamo, Maodo Malick Mbaye, a magnifié le courage des militants rewmistes qui ont toujours cru en leur mentor.

"Je salue tous ceux qui ont eu le courage et la détermination de se lever pour dire que nous avons cru en Idrissa Seck quand il était difficile. Le Président Macky Sall et le président Idrissa Seck ne jouent pas et il faut que les gens comprennent l'importance de cette union".

Aussi dans son propos, Maodo Malick Mbaye a insisté sur les tensions qu'il y a dans la sous région avant de revenir sur le choix de ces deux leaders et l'importance d'encourager toutes les forces vives de la nation à travailler dans l'unité, la paix et la stabilité dans le pays.  "En Côte d'Ivoire, je faisais partie de ceux qui militaient pour la paix. Ils avaient refusé de faire la paix. Ils sont allés en élections ainsi, 100 personnes y avaient perdu la vie et plus de 2.500 personnes avaient été blessées. L'ancien président était exilé pendant 10 ans", tente-t-il de faire comprendre avant d'ajouter : " Le Président Macky Sall a majoritairement gagné la présidence de la République, avec une majorité confortable à l'Assemblée nationale et a vu quelqu'un qui est un intellectuel et un homme politique de grande envergure et c'est Idrissa Seck".

Poursuivant, il fera savoir que  "le président de la République lui a tendu la main ni pour de l'argent, ni par intérêt personnel, mais pour l'intérêt du peuple sénégalais. C'est ça le vrai compagnonnage. Donc, j'en appelle à tout le monde. N'ayons pas le complexe de dire que nous avons voulu être avec vous. À l'Apr nous n'avons pas le complexe de dire que nous sommes avec le Rewmi. Le Sénégal est un pays de dialogue et un pays de paix". 

Il conclut : "quelqu'un est allé aux élections et a obtenu 7% et y retourne pour avoir 20%, qu'on le veuille ou non, Idrissa Seck est un vrai guerrier. Il est venu rencontrer quelqu'un qui a un parti politique qui n'a que 13 ans d'expérience et qui a gagné toutes les élections en l'occurrence le Président Macky Sall. Les deux se coalisent et les autres qui ne veulent que brûler ce pays disent qu'ils ont raison et nous voulons avoir le complexe de magnifier ce compagnonnage, c'est inimaginable. Voir Lamine Ayssa Fall, Malèye Diop, Maodo Malick Mbaye dans les tribunes du meeting du parti Rewmi est juste magnifique".
Mardi 15 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :