Il y a 48 heures, Serigne Modou Bara Dolly Mbacké avait annoncé un meeting de Benno à Mbacké. Ce lundi, le chef religieux a mis sa menace à exécution en déposant sa déclaration sur la table du préfet. Seulement, force est de se poser des questions, puisque la date choisie est aussi celle annoncée par Pastef.
Les patriotes, à la suite de la déferlante enregistrée à Keur Massar, avaient déclaré que leur prochain grand rassemblement aura lieu à Mbacké. C’est après que le vendredi 10 février a été retenue comme échéance. Pour Serigne Modou Bara Dolly Mbacké, l’Apr et par extension Benno, a le droit de tenir des meetings partout au Sénégal « surtout que, dit-il, depuis quelque temps, Ousmane Sonko est en train de leur mettre la pression. »
Il profitera de l’occasion pour attaquer les leaders de l’Apr qui ont choisi de se terrer alors que l’opposition attaque à tout va le Président Macky Sall...
Autres articles
-
BAAYFALL- GA À TOUBA - Le Khalife général des Baayfaal bénit le « barkelu » de Doro Gaye en rapport aux « ndogu »
-
Ghana : Kamala Harris "se réjouit" de renforcer les liens avec l'Afrique
-
Présidentielle 2024 : le PDS lance sa campagne de communication sur la révision du fichier et e xige un audit indépendant
-
Présidentielles 2024 : « Karim Wade sera très bientôt au Sénégal. » (Maguette Sy PDS)
-
Série de manifestations / Seydou Gueye, porte-parole de l’Apr : « Nous mettons en garde contre toute forme de violence et leurs auteurs».