Médina Baye : « Le Gamou sera célébré cette année dans le strict respect des gestes barrières » (Cheikh Mahy Cissé).


Médina Baye va célébrer cette année la naissance du prophète Mohamed ( Psl). L'annonce a été faite cet après-midi par le porte parole du khalife, Cheikh Mahy Cissé.

À travers un point de presse, le porte-parole a ainsi fait part de la décision du Khalife Serigne Mahy Ibrahima Niass par rapport à la commémoration cette année de la naissance du prophète et les mesures qui vont accompagner l'organisation. Selon lui, la célébration de cet événement religieux est une obligation pour Mawlana Cheikh Al Islam ainsi que son Khalife, Serigne Mahy Niass. 

Le porte-parole qui a transmis le message du Khalife de Médina Baye, a mis l'accent sur le respect des gestes barrières. "Médina Baye prendra toutes les dispositions pour le respect du port du masque, de la distanciation physique et du lavage des mains. Le Khalife en appelle à l'engagement de toutes les autorités religieuses afin que les fidèles puissent se conformer à ces règles. Le Khalife a aussi insisté sur la discipline des talibés lors de cet événement...", a-t-il informé.

L'occasion a été aussi saisie par Cheikh Mahy Cissé pour solliciter l'appui des autorités étatiques afin que ces dispositions puissent être effectives. À noter que 28 jours nous séparent de cet évenement religieux...
Lundi 28 Septembre 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :