Me Oumar Youm lors du Forum du « Grape B » : « Pikine devra être la locomotive de la victoire du Chef de l’Etat en 2019 »


Le Directeur de Cabinet du Président de la République Me Oumar Youm a présidé ce matin le Forum du Groupe de Réflexion et d’Action Pour l’Emergence/Banlieues (GRAPE/B) sur « l’employabilité et la dynamique de l’auto emploi pour l’insertion des Jeunes des banlieues de Pikine, Guédiawaye et Rufisque ». Une occasion pour lui de motiver encore plus les troupes en vue de la Présidentielle.
 
« Le Président était au courant des événements à Pikine, et il a reçu tout le monde pour faire baisser les tensions mais aussi raffermir la dynamique unitaire. Dans mon discours, je disais que les Pikinois étaient fiers de leur quartier mais aussi cultivaient entre eux cet esprit de tolérance, de solidarité et cet esprit de dépassement. Je demande donc à tous les leaders Abdou Karim Sall, Thimbo, Awa Niang et tous les leaders de se tenir la main. Des leaders ont pris l’engagement de dire publiquement que le Président est leur leader, cela donc doit être un motif supplémentaire pour que l’APR Pikine réalise un meilleur score. Et que le 24 Février 2019, Dieu donne la victoire au Président, une victoire dont Pikine sera la locomotive, vous avez 37% et je suis sûr qu’avec plus de solidarité vous pouvez atteindre 60% » a-t-il dit
 
Ce Forum du GRAPE/B, appuyé techniquement par le Centre d’Incubation et de Développement d’Entreprises innovantes de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar dénommé Innodev/UCAD, était une occasion d’initier un espace de large mobilisation et d’expression citoyenne autour des enjeux de l’emploi et de l’entreprenariat, mais aussi d’offrir aux structures publiques comme privées et responsables des programmes évoluant dans la formation et le financement des projets des jeunes et femmes, une plateforme de partage et de communication sur leurs produits. Il a permis enfin d’offrir aux cibles un espace de rencontre et de prise de contact en vue d’initier des partenariats entre demandeurs d’emplois et de potentiels employeurs, entre des « ayant-besoin-de-formation » et de potentiels spécialistes dans la formation ou l’octroi de facilités pour des formations
 
L’objectif après de la question de l’emploi sur la base des plans d’action des sous-secteurs préalablement élaborés et mis en œuvre était de contribuer à la promotion de l’employabilité et l’auto emploi des jeunes et des femmes des Villes de Pikine, Guédiawaye et Rufisque en des solutions appropriées aux problèmes liés à l’insertion de cette cible dans la vie active.
Samedi 11 Août 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :