Me Moussa Diop : « Barthélémy Dias m’avait demandé de lui donner en location une partie de l'entrepôt de Dakar Dem Dikk pour en faire une fourrière municipale »

Le Directeur général de Dakar Dem Dikk a fait, sur la 7TV, une révélation au sujet de Barthélémy Dias. Après avoir poussé de nombreux coups de gueule à son encontre, il dit avoir reçu la visite du maire de Mermoz Sacré-Cœur. Et ce dernier lui aurait fait une étonnante demande.


« Barthélémy Dias dit que nous n’avons pas le fructus, le droit de disposer des fruits d'un de nos biens. Si tel était le cas, pourquoi il s'est déplacé jusqu'à mon bureau pour me demander de lui donner en location une partie de l'entrepôt des autobus de Dakar Dem Dikk pour en faire une fourrière municipale? », a révélé Moussa Diop.

 

Le Dg de Dakar Dem Dikk se rappelle que ce jour-là, Dias-fils était accompagné de son ex-assistante Juliette Zinga, qui pourrait témoigner.

 

Une demande qu'il dit avoir refusé : « Je lui ai carrément dit non, je n'ai pas de place. Aujourd’hui, c’est ce même Barthélémy Dias qui dit que je n'ai pas le droit de disposer des fruits de nos entrepôts. Je l'ai entendu hier et aujourd'hui encore. La cohérence avec soi-même, c'est important ».

 

Selon lui, Barth’ est « un habitué des coups de gueule ». Quand il ne se crêpe pas le chignon avec ses camarades de parti, il n'hésite pas à pointer du doigt le gouvernement. « Il adore le show. C'est un show man. Nous avons encore une preuve qui montre qu'il est dans l'erreur de dire des choses qu'il ne maîtrise pas », tacle encore Diop.

 

Récemment,  le maire socialiste a ainsi pris position, notamment au sujet de l’assiette foncière occupée par la société de transport urbain et interurbain. Sur ce, Moussa Diop a encore réagi : « Il (Barthélémy Dias) dit que Dakar Dem Dikk n'a pas un droit de propriété sur le foncier qui est mis à sa disposition. Le droit, ce n'est pas un jeu ».

 

Le patron de DDD explique que l'usus, dont parle le maire de Mermoz Sacré-Cœur est le droit d'user d'une chose, d'un bien. « Est-ce que Dakar Dem Dikk a le droit d'user du foncier qu'il occupe ? Oui ! », renseigne-t-il. Et Barth’, dit-t-il, a tort de dire que Dakar Dem Dikk n'a pas le droit d’user.

 

« Barthélémy Dias raconte sa vie. Avant de parler de droit, il faut maîtriser le socle de la connaissance. Il dit que nous n’avons pas le fructus, le droit de disposer des fruits de notre bien. Si tel était le cas, pourquoi il s'est déplacé jusqu'à mon bureau? », s’interroge le Dg de Dakar Dem Dikk

 

Ce dernier a rappelé que la société qu'il dirige a été créé en 2000 avec le notaire Patricia Lake Diop. « Dakar Dem Dikk, ce n'est pas seulement l’Etat. Sur le statut déposé au registre du commerce, il est mentionné à la première page que c’est une Société anonyme privée avec participation publique majoritaire », a-t-il rappelé.

 

La société de transport n’est pas un établissement public, selon lui. Le Conseil d’administration contrôle les activités du Directeur général... 

 

Samedi 6 Juin 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :