Me Massokhana Kane va réunir 250 Sénégalais qui comptent dans le cadre d'une concertation de la dernière chance


Me Massokhana Kane va réunir 250 Sénégalais qui comptent dans le cadre d'une concertation de la dernière chance
DAKARACTU.COM  C'est vraisemblablement le 5 janvier que tout ce que le Sénégal compte d'hommes et de femmes d'influence va se réunir pour tenter une ultime réflexion sur les voies et moyens pour dénouer la crise politique qui secoue le pays depuis le 23 juin. Les représentants de toutes les familles maraboutiques, les ténors du barreau des avocats, les icônes du monde des affaires, les artistes de renom, les hommes et femmes de culture... vont se retrouver pour formuler des propositions tendant à permettre au Sénégal de négocier pacifiquement le virage de février 2012.
Initiée par Me Massokhna Kane, qui y travaille depuis des mois, cette concertation va réunir quelques 250 personnalités neutres choisies dans tous les cercles d'influence et domaines d'activité du pays. Des partis politiques vont y être associés, mais parmi les plus modérés. Les organisateurs veulent à tout prix éviter que des extrémistes viennent commettre des excés et polluer l'atmosphère de dialogue.
La journée de réflexion sera pilotée par un comité scientifique comprenant des personnalités comme Moustapha Kassé, Djiby Diakhaté, Mame Less Camara, Massokhna Kane... Les conclusions de cette journée vont être confiées à un comité de médiation qui rencontrera toutes les parties prenantes de la crise pour tenter de les ramener à un consensus sur les grandes questions avant l'élection du 26 février 2012.
Le chef de l'Etat, Abdoulaye Wade, candidat déclaré à sa propre succession, a d'ores et déjà fait savoir qu'il attend les conclusions pour s'investir en vue de leur mise en oeuvre. Il répondait à une lettre du comité d'organisation qui l'a informé de l'initiative au même tire que les autres institutions de la République.
La concertation de la dernière chance s'annonce fructueuse et constructive. Les fruits tiendront-ils la promesse des fleurs ? 
Samedi 10 Décembre 2011




1.Posté par asasa le 10/12/2011 08:56
C'est quoi sénégalais qui compte ?

2.Posté par Billy le 10/12/2011 09:07
cela ne servira à RIEN. Il existe une constitution dans ce pays et il faut la respecter. C'est tout.

3.Posté par Billy le 10/12/2011 09:07
cela ne servira à RIEN. Il existe une constitution dans ce pays et il faut la respecter. C'est tout.

4.Posté par Jombaniaw le 10/12/2011 09:53
Il ne reste plus que 2 mois avant le CC ne se prononce et avant les elections. C'est trop tard. Il n'y a plus rien a negocier ou a attendre de Wade sinon sa renonciation a se presenter pour mettre tout le monde a l'aise. C'est ridicule qu'il veuille se presenter a 90 ans!

5.Posté par DIOUF le 10/12/2011 10:02
250 SENEGALAIS QUI COMPTENT......CELA S'APPELLENT" WAKHOU GONè" C EST TROP TARD MASKNA.....TOUS LES CITOYENS SONT D'EGALE DIGNITE...L'APPELLATION EST rèductrice !!!! voilà la plus dangereuse initiative jamais prise au sènègal.....wade ne veut plus rester; vous lui chercher une porte de sortie....CELA NE VOUS HONORE PAS...VOUS NE CROYEZ PAS AU DROIT...les èlections devront se tenir sans wade, et surtout à date èchue; voilà ce qui compte !!!!sinon le peuple dèja fatiguè montrera que c'est lui qui conpte....

6.Posté par DIOUF le 10/12/2011 10:19
wakhou gonè.....tous les senegalais sont d'egale dignittè...seul le peuple compte;l'appellation est rèductrice; combien de diolas; de peuhls, de sereres; de ndiagos;de mbabaras dans ces 250 qui comptent????IL Y'aura des regions qui ne seront pas representèes...VOILA LA PLUS DANGEREUSE INITIATIVEDE L' HISTOIRE POLITIQUE DU SENEGAL...massokhona est_ ce que tu respectes le droit en tant que juriste?pas de report d'èlections;pas de troisième candidature de wade dites le à wade et restez digne!!!! c'est le senegal et tout le senegal qui compte...

7.Posté par baykabi le 10/12/2011 10:57
Bonjour,
Je crois qu'il a oublié un acteur incontournable, LE PEUPLE SÉNÉGALAIS, quand t'est-ce qu'on nous demandera de trancher une question qui nous intéresse directement, ne laissant jamais personnes manigancer sur notre dos. Notre légitimité prime sur toutes les autres et donc, à NOUS DE TRACER LA MARCHE A SUIVRE POUR LES HOMMES POLITIQUES ET TOUTES CES PERSONNALITÉS QUI PRETEDENT parler pour nous et qui n'hésite pas au nom de leurs privilèges nous donner des coups de marteaux.
Wassalam

8.Posté par silvio berlusconi le 10/12/2011 11:30
Quelle place pour l'immigré, dans ce cadre de concertation formé de 250 sénégalais qui comptent?
De toutes les manières dans une concertation, il faut commencer par rappeler les principes fondamentaux qui soutendent le respect de la légalité constitutionnelle, des acquis démocratiqueset pacifiques légués par nos guides. Dans ce cadre, il nécessaire que le président wade soit mis devant ses responsabilités pour l'avenir en ce qu'il est la clé de voute de la situation actuelle qui nécessite l'appel à la concertation.

9.Posté par Momar Kandji le 10/12/2011 11:35
Facebook
C'est quoi ce délire, maître KANE?Qui seront ces 250 personnes qui auront la prétention de se concerner pour un quelconque dénouement de la crise politique qui secoue le Sénégal.
La seule crise dans notre pays est la candidature de Maître WADE

10.Posté par PROF le 10/12/2011 11:57
une personne à la fois directeur ifan et direction patrimoine culturel.
SACRE SENEGAL

11.Posté par boy peul le 10/12/2011 12:04
Je pense que c trop tard et que nous avons(peuple sénégalais) trop tourne autour du pot.
Le peuple doit se réveiller et crier haut et fort son ras le bol de ces politiciens qui ne pensent qu'a se remplir les poches et à magouiller . D'autres peuples l'ont fait ou sont entrain de le faire ,cela fera partie de leur histoire.
Au Sénégal ,les gens sont tellement attaches à leurs petits privilèges et leur soit disant confort (matériel et spirituel),qu'ils pensent qu'ils sont les meilleurs au monde . Les gouvernants maintiennent la majorité du pays dans l'ignorance(système éducatif à la dérive) et les loisirs (combats de lutte par exemple) et le peuple s'endort avec la bénédiction des "marabouts"plus préoccupes par les largesses que leur accordent nos "dirigeants".
Il existe heureusement des hommes et femmes , politiques ou pas, vertueux ,qui n'ont pas faim et qui peuvent inverser le cours des choses et prendre en compte les immenses besoins du pays: Ibrahima Fall en fait partie.

12.Posté par mamadou le 10/12/2011 12:10
LE JOUR OU LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL VALIDERA LA CANDIDATURE DE WADE, CE DERNIER SERA AIDE PAR 2 EVENEMENTS DE DIVERSION: LE MATCH DE LA CAN SENEGAL-LYBIE ET APRES LE MAOULOUD, ENSUITE QUART DE FINALE CAN. ENSUITE NOUS SERONS EN PLEINE CAMPAGNE ELECTORALE. IL NE RESTERA PLUS QU'AU PEUPLE SENEGALAIS DE TRANCHER PAR LE VOTE.

13.Posté par Citoyens le 10/12/2011 12:51
Seul le Peuple Sénégalais compte. Il saura prendre ses responsabilités le jour venu.
Cette parodie de "réflexion" réservée à quelques "marabouts", "ténors" et autres "icônes" ne peut rien y faire car elle n'est en aucun cas représentative.

14.Posté par jb le 10/12/2011 12:53
En tout cas la loi violée (et par Wade svp) nous mène à la jungle. Plus rien ne sera respecté dans ce pays. On se foutrait de toute autre institution et ce sera le Kao total. Donc Me ayez le courage de dire à Wade de se retirer par la grande porte, de nous laisser notre Sénégal comme Diouf lui avait laissé en 2000…

15.Posté par Patriott le 10/12/2011 12:56
wakh-wakhett a fait ses 2 mandats, pillé et dévasté le pays, il n'a plus le droit de se présenter, le peuple n'en veut plus, qu'il dégage.
Il n'y a ni matière à réflexion, ni à palabre, ni à négociation.

16.Posté par Dayejeex!Dayejeex!Dayejeex! le 10/12/2011 16:04
Oui, toutes ces réactions me rassurent assurément! On nous prend pour qui? Nos ancêtres ont construit ce pays et on ne compterait plus! J'aimerais bien savoir où ces Senegalais qui compte étaient pendant que des centaines, voire des milliers de gens comme moi faisaient leurs études! N'avons nous pas fait tous les mêmes écoles, Blaise Diagne, Van Vo Lamine Gueye, Seydou Nourou Tall, Prytanée Miltaire etc... Les meilleurs on les connait dans chaque génération! Ensuite dans le travail, au service des malades, des élèves, bref des clients divers qu'ils ont selon leur profession etc... On sait aussi où ils sont et Ils n'ont pas besoin de grenouiller dans les milieux troubles, politiques, et autres réseaux divers de franc-maçonnerie pour faire leur bonhomme de chemin, avec un boulot honnête et exaltant qui sert en plus des millions, des dizaines de millions, voire même centaines de millions d'êtres humains, tout en élevant dignement leurs enfants avec le fruit de leur travail, sans argent volé, ni extirpé aux nécessiteux par des pratiques usurières! Oui ALLAH reconnaitra ceux qui comptent! Wade ne deme un point c'est tout, tel que le veut la constitution, rien que la constitution mais toute la constitution!

17.Posté par docteurbirame le 10/12/2011 18:18
Arrêter de fumer, en fait c'est facile. voici un lien

http://www.mediafire.com/?zo1ejpq3sg6i3kx#1


pour le mot de passe contacter moi docteurbirame@gmail.com

18.Posté par GUISSANE le 11/12/2011 02:36
78*-DEPUIS BIENTÔT 1ANS GUISSANE EST EN LIGNE SUR SKYPE POUR FAIRE DE LA VOYANCE. GRACE A NOTRE SAVOIR FAIRE TOUS NOS CLIENTS ON ETE SATISFAITS DE NOS SERVICES !!! GUISSANE PREMIER RESEAU DE LA VOYANCE EN LIGNE SUR SKYPE DES MARABOUTS MUSULMAN TRES COMPETANTS VOUS ATTENDENT ET VOUS AIDENT A ECLAICIR VOS PROJETS, AMOURS, FAMILLES, TRAVAILLES ETC… AVEC GUISSANE L’AVENIR DEVIENT PLUS CLAIR !!! AJOUTEZ PSEUDONYME DE GUISSANE SUR SKYPE : guissane.guissane POUR PLUS D INFO CONSULTER NOTRE PAGE GUISSANE SUR FACEBOOK !!! RECHERCHER SUR FACEBOOK GUISSANE GUISSANET. GUISSANE EST AUSSI DISPONIBLE SUR OOVOO LE PSEUDONYME NE CHANGE PAS : guissane.guissane

GUISSANE N°1 DE LA VOYANCE !!!

19.Posté par D. le 11/12/2011 09:28
pourquoi votre choix ne porte que sur des "modérés" ?


Dites à votre ami Wade de partir , c'est tout!

20.Posté par foul le 11/12/2011 13:28
Moi je pense que ces gens là travaillent pour se fairs une promotion . Figurez vous un pays comme le SENEGAL bien structuré avec des hommes et des femmes trés nantis , instruits , intelligents basculé comme ça dans la violence à cause d'une bande de politiciens animés par leurs propres intérets . Non je ne crois pas ........ Nous sommes assez majeurs . Nous peuple Sénégalais allons refuser d'etre pris en otage par ces gens qui depuis plus de 20 travaillent pour leurs propres entreprises ( l'entreprise des politiciens , ceux sont tous des associés ) .....Ne nous battons pas pour eux car ils vont après se retrouver dans des gouvernements élargis ou je ne sais quoi en laissant le peuple dans la misaire . Puisque la société est ainsi faite : quelque soit alfa y'aura des hommes et des femmes qui vont diriger , nommons les dans les régles de l'art et continuons de travailler pour nos famille et notre société pourquoi pas .........................
Un Sénégalais Lambda Indépendanttttttttttttttttttttttt .



Dans la même rubrique :