DAKARACTU.COM Accusé de détournement de quinze millions, maître Babou, qui est également le président de la commission des lois de l'Assemblée nationale, a tenu à s'exprimer devant la presse. L'avocat rejette en bloc les allégations portées contre lui. A propos de la plainte déposée par l'ambassadeur du Sénégal en Gambie, il déclare: "Il a porté plainte contre moi, pour détournement, aussi ai-je fait de même contre les hommes qui m'avaient agressé, en me demandant l'argent". Il affirme néanmoins avoir remis l'intégralité des quinze millions, transport déduit et documents à l'appui. "Il est mentionné sur une décharge signée par la sénatrice mandataire titulaire et ses deux adjoints, une attestation de réception de la dite somme", précise t-il. Babou en a profité pour dénoncer les pratiques mafieuses quant à la distribution des fonds de campagne: "C'est des milliards qui devaient profiter aux militants qui ont été détournés par les mandataires". C'est ainsi que le candidat sortant en a pâti d'après lui. "Au premier tour, des gens oubliés ont voté contre Wade, pour manifester leur colère", a ajouté l'avocat.
Me Babou s'explique sur la disparition des 15 millions.
Samedi 24 Mars 2012
Mame Khary Ndaw