Me BABOU EN COLÈRE : « J'ai été voir le Khalife pour dénoncer le susbtitut du procureur de Diourbel... Je suis sûr que les dossiers de Boy Djinné sont perdus »


Fraîchement sorti du tribunal de Diourbel, Me Abdoulaye Babou s'est vite rendu chez le Khalife Général des Mourides pour dénoncer le substitut du procureur de Diourbel qui aurait, ce mardi et en pleine séance, tenu, selon lui, des propos discourtois à l'encontre de Serigne Touba. 

 

Le Patriarche, n'étant pas à Touba, l'avocat a alors choisi d'aller vers la presse pour donner sa version des faits. Il confie avoir lui-même demandé à la salle de se lever pour montrer son désarroi au magistrat. Il précise, en passant, que celui-ci a été exfiltré. 

 

Pour lui, le combat contre ce dernier ne fait que commencer, n'écartant pas la possibilité de former un pool d'avocats pour ester en justice. 

 

Interpellé sur le cas Boy Djinné dont il fut l'avocat, Me Babou dira être convaincu que les dossiers de son ancien client sont perdus. Ce qui est, à son avis, à l'origine de cette énième évasion.

Mardi 1 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :