Me Abdoulaye Babou quitte le Pds et envisage de créer son parti.


DAKARACTU.COM  C'est officiel, le député libéral Abdoulaye Babou a quitté le Parti démocratique sénégalais (Pds). C'est lui-même qui en a fait cette révélation dans un entretien qu'il a accordé au Quotidien. Ne voulant pas être entre le marteau d'Abdoulaye Wade et l'enclume de la coalition Bokk Guis Guis, Me Babou a préféré créer sa propre affaire. Il indique qu'il a même trouvé le nom : Alliance pour l'alternance (Alal). Selon Me Babou, "Abdoulaye Wade a toujours agi seul. Quand Wade était au pouvoir, personne ne pouvait envisager remettre en cause son option. Bokk Guis Guis a dit:" c'est le moment ou jamais" et Abdoulaye Wade garde sa logique, mais naturellement, c'est le Pds qui en pâtit. C'est grâce au Pds que Pape Diop et Mamadou Seck sont connus. Leur téranga vient de Wade".  A en croire Me Babou, il ne s'était engagé qu'après Abdoulaye Wade, il ne sera plus derrière personne.
Lundi 7 Mai 2012
Mame Khary Ndaw