La coalition Bby de Mbour a tenu un point de presse ce dimanche jour du scrutin ( 23h45mn) pour annoncer à la presse leur victoire.
Le président du comité électoral, Saliou Samb, entouré de ses lieutenants, a tenu à décortiquer les résultats. "C'est avec un très grand plaisir et un réconfort que je vous annonce que le département de Mbour reste dans le giron et l'escarcelle de Bby. En effet, nous nous trouvons présentement au quartier général du comité électoral départemental de Bby. Nous avons reçu tous les PV des 16 communes du département et après exploitation de ces PV, nous avons obtenu, nous Bby, 69.424 voix obtenues soit 48,19% et Yewwi 65.657 voix, soit 42,8%, une différence de 3.767 voix.
Ce qui donne une victoire à la coalition Bby dans les 10 communes sur les 16. Nous avons perdu les communes de Mbour, Saly, Nguékokh, Somone, Diass et Sindia...", a déclaré Saliou Samb.
Autres articles
-
Sécurité maritime : Le Sénégal a réceptionné son premier navire armé de missiles OPV 58S
-
Réponse à l’insurrection terroriste du THIOKI FINAL d’Ousmane Sonko (Par Moustapha Diakhaté)
-
Tensions au Sénégal : La Russie retient ses compatriotes
-
Manifestation au Sénégal : Plusieurs banques attaquées, la banlieue, la plus touchée
-
Tensions au Sénégal : Mamoudou Ibra Kane interpelle le président de la République et l'invite à prendre des mesures d’apaisement