Mbour : Les jeunes de l’AJPAD réunis pour une journée d'échanges sur le projet de construction du port en eau profonde de Ndayane


 Les jeunes du Port Autonome de Dakar regroupés au sein de l'Association des Jeunes du PAD (AJPAD) sous la direction de Mr Mansour Mbow, Président de la structure, se sont retirés ce week-end sur la petite côte dans le cadre de leurs activités. À l’occasion, les jeunes de l'AJPAD ont invité les différentes associations de jeunes des localités de Yenne, Ndayane et Popenguine pour une journée d'échanges sur le projet de construction du port en eau profonde de Ndayane. Ces derniers ont répondu massivement à cette invitation au vu de l'importance qu'un tel projet a pour le devenir de leurs collectivités.
 
Les jeunes de AJPAD ont demandé à leurs frères et sœurs de Yenne, Ndayane et Popenguine à s'approprier le projet et d'en devenir les ambassadeurs pour sa mise en œuvre. À l’unanimité, les différents responsables des associations de jeunesse de ces localités ont tous salué le projet de construction du port en prenant l'engagement de tout mettre en œuvre pour le démarrage dans les meilleurs délais des travaux de construction.
 
Cette jeunesse demande à l'État et au Port Autonome de Dakar maître d'œuvre du projet, une meilleure implication des populations.
 
 
Les membres de l'AJPAD ont pris l’engagement de se rendre dans les semaines à venir dans ces différentes localités impactées par le futur port pour un week-end d'immersion qui sera mis à profit pour une sensibilisation directe de l'ensemble des populations en compagnie de leurs frères et sœurs de Yenne, Ndayane et Popenguine.
 
L'amicale des jeunes du Port Autonome de Dakar remercie le Directeur général Aboubacar Sédikh Bèye d'avoir rendu possible ce week-end riche en échanges.
Mardi 8 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :