Mbour/Korité 2021: "Les politiciens qui vous demandent de casser les biens d'autrui n'ont rien fait pour vous et n'aiment pas le pays" (Imam Ratib)


Comme à l'accoutumée, la prière de la fête de Korité s'est déroulée au bayal de Santessou sous la houlette de l'imam Ratib Ibrahima Faye. Occasion saisie par l'Imam Ratib pour se prononcer sur les derniers évènements, précisément les émeutes. "Le pays va mal. Si on voit ce que qui s'est passé lors des derniers événements, des jeunes qui ont procédé à des casses de biens d'autrui.. C'est pas normal! Les politiciens ne disent jamais la vérité, vous ne les apercevez chez vous que lors des campagnes électorales. Ces politiciens qui vous demandent d'aller détruire les biens d'autrui n'ont rien fait pour vous et n'aiment pas le pays. Ces gens dont vous détruisez leurs biens ne vous ont rien fait ", prêchera l'imam Ratib, qui n'a pas ménagé les réseaux sociaux et les parents. "Les réseaux sociaux constituent un danger car on y voit du n'importe quoi. Aujourd'hui, les prêcheurs dans les chaînes de télévision disent du n'importe quoi... Éduquons nos enfants dans la voix islamique. Celui qui ne respecte pas sa mère ou son père ne respectera pas les parents d'autrui ", renchérit l'Imam Ibrahima Faye.
Pour conclure, il va inviter les fidèles au respect des 5 prières de l'Islam.
 
" La position du gouvernement sur l'affaire Palestinienne pouvait être plus explicite "(Cheikh Yérim Seck)
 
Le journaliste chroniqueur qui a prié à Saly, a été interpellé sur l'affaire Palestinienne.  "Le gouvernement du Sénégal devait aller plus loin dans sa déclaration au vu de son statut." Pour lui, le Sénégal devait prendre position du côté de la Palestine. Toutefois, le chroniqueur n'a pas manqué de souligner les difficultés auxquelles les Sénégalais sont confrontés dans la vie de tous les jours... 
Jeudi 13 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :