Mbour : Employabilité des jeunes / Les jeunes de Mbour Justice dénoncent leur isolement, Sophie Gladima clarifie le débat...


La journée de restitution organisée par madame le ministre du pétrole et du gaz, Sophie Gladima a été une occasion pour elle de répondre aux interpellations des jeunes du mouvement Mbour Justice... Ces jeunes qui ont vivement dénoncé la pratique peu orthodoxe des responsables apéristes dans le choix des jeunes n'ont pas échappé à la vigilance du ministre responsable apériste.

"Il y a un déficit de communication, donc un travail de synthèse s'impose car il nous faut cette synergie entre les ministères, ce qui justifie la présence du ministre Dame Diop... Nous avons intégré tous les jeunes... Aucune  oeuvre humaine n'est parfaite... Toutefois, nous avons fait un étalonnage assez représentatif, même s'il reste à être affiné", a clarifié Sophie Gladima.

Par contre, pour les jeunes de Mbour Justice depuis que le président Macky Sall a lancé cette grande offensive pour l'employabilité des jeunes, les responsables politiques de Mbour font dans le clair-obscur. 

"Pourquoi ils ne nous ont pas appelés pour la rencontre d'aujourd'hui ? Tout simplement dès le début du processus,  nous avons constaté que les responsables politiques sont dans la logique de politiser l'affaire. Que le président Macky Sall sache qu'à Mbour seuls les jeunes de l'Apr et ses alliés ont été privilégiés. Le président Macky Sall a été clair par rapport à cette question... Je ne vois pas donc pourquoi les responsables de Mbour s'entêtent à ne pas respecter ses consignes. Pourtant tout à fait au début, nous étions impliqués mais quand les choses commencent à prendre forme, il faut être un jeune de Macky Sall pour être accepté", peste Bakary Diémé de Mbour Justice... 


Lundi 10 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :