Mbour : Confusion regrettable entre recherche de solutions au chômage des jeunes et activités politiques...


"Je vous ai compris" avait dit le président de la République Macky Sall, patron de l'Apr au lendemain des émeutes. Cette assertion du patron des apéristes à l'endroit des jeunes a vu naître des rencontres sur l'employabilité de ces derniers. Mais au vu du déroulement de la journée de restitution à Mbour, l'on est tenté de se poser la question de savoir si ses lieutenants ont réellement compris leur mentor ? 

Plusieurs couacs ont été notés dans l'organisation de cette journée de restitution sur l'employabilité des jeunes dans la capitale de la petite côte, à l'initiative de Bby. Malheureusement l'exercice n'a pas eu l'effet escompté puisque certains jeunes estiment avoir été abusés par des discours politiciens aux allures de règlement de comptes qui n'ont rien à voir avec leur situation de chômage.

Au lieu d'exploiter les enquêtes de terrain pour lesquelles les jeunes du département se sont sérieusement investis, ils ont eu droit à des discours qui ne portaient sur aucune solution pour lutter contre le chômage des jeunes. Ils ont plutôt assisté à une assemblée générale politique déguisée qui a même mis mal à l’aise certains partis et mouvements alliés. En effet, au moment où Macky Sall cherche des solutions au chômage des jeunes, à Mbour c'est toujours la guéguerre... 
Mardi 20 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :