"Mayweather a ridiculisé la boxe"

Delfine Persoon, qui a conservé son titre de championne du monde WBC des poids légers en novembre 2016, n'a pas été tendre avec Floyd Mayweather. "Mayweather a ridiculisé la boxe", a lâché sans détour la boxeuse belge de 32 ans dans Het Laatste Nieuws. Pour rappel, "Money" a battu Conor McGregor au 10e round, samedi à Las Vegas. Le boxeur américain (40 ans) prend définitivement sa retraite après 50 victoires en autant de combats.


"Mayweather a ridiculisé la boxe"
Ne comptez pas sur Delfine Persoon pour vanter les mérites du combat entre Floyd Mayweather et Conor McGregor. Pour la multiple championne du monde belge de boxe, c'était même "joué d'avance".

"Pas une bonne affaire"
"Selon moi, Mayweather n'a pas participé au combat durant les quatre premiers rounds", souligne Delfine Persoon dans Het Laatste Nieuws. "Il a simplement tout bloqué, en bougeant avec son corps. On a rapidement pu remarquer qu'il faisait tout pour faire durer le combat. Pour faire plaisir aux millions de téléspectateurs, bien sûr. Pour la réputation de la boxe, ce n'est pas une bonne affaire. Mais ce n'est pas le souci de Mayweather car il arrête définitivement"

En revanche, Delfine Persoon, qui prévoyait "le flop du siècle" pour ce combat, a été positivement étonnée par Conor McGregor.

"Un KO technique n'était pas obligatoire"
"Il a laissé entrevoir de belles combinaisons, son uppercut était fort", poursuit-elle avant d'ajouter que la star irlandaise du MMA peut s'estimer frustrée par l'arrêt du combat au 10e round.

"Je trouvais qu'il avait rapidement récupéré des coups. Un KO technique n'était pas obligatoire. J'ai suivi le combat avec d'autres amateurs de boxe. Pour nous, c'était joué d'avance. Mais je pense que ce combat était un réel plaisir pour le gens, cela s'explique principalement par la manière de se battre de McGregor."
Dimanche 27 Août 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :