Matar Ba ministre des Sports : « Le marathon Eiffage nous a permis d'être dans le bain pour les Jeux olympiques de la jeunesse 2022 »

Trois ans après la première édition sur l’autoroute à péage, le marathon Eiffage de Dakar 2019 a été organisé, dimanche, au cœur de Dakar, sur un nouveau circuit, qui a été élaboré en prenant en compte un certains nombre de paramètres. Le village du marathon a été implanté à la Place de l'Obélisque comme point de départ et d’arrivée. La course a eu lieu en grande partie sur la corniche avant de longer le Plateau pour revenir sur le Boulevard du Général De Gaulle.
À l’image de la précédente édition, il y avait l’épreuve du 42 km, le 21 km, le 10 km et le kid’s stadium, avec la participation de plusieurs centaines de jeunes athlètes. Cette deuxième édition a été présentée comme un test grandeur nature en direction des prochains JOJ. "Le marathon Eiffage nous a permis d'être dans le bain pour les Jeux olympiques de la jeunesse 2022", se projette déjà le ministre des Sports, Matar Bâ...


Dimanche 14 Avril 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :