Mary Teuw Niane vante la pertinence du Programme d'enseignement supérieur pour les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique (PESEREE)


Le comité de pilotage du Programme d'enseignement supérieur pour les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique (PESEREE) a été mis en place mardi 10 octobre sous la direction de Mary Teuw Niane, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. Mais aussi en présence de la conseillère technique principale du PESEREE, Cornelia Seck. D'ailleurs, c'est après la présentation détaillée qu'elle a faite dudit programme que le ministre Mary Teuw Niane est revenu sur sa pertinence. “C'est un projet qui s'occupe du pédagogique dans la mesure où il accompagne le Master interuniversitaire des Energies renouvelables qui est délivré par les Universités Gaston Berger de Saint Louis, Assane Seck de Ziguinchor, Alioune Diop de Bambey et l'Ecole polytechnique de Thiès à mettre en place des curricula, à renforcer leur applicabilité et à renforcer leur contenu en entreprenariat”, dira Mary Teuw Niane. Qui renchérit : “de même que la mise en place d'un nouveau curricula de formation de courte durée qui va s'insérer au niveau des instituts supérieurs d'enseignement professionnel au niveau de l'Isep de Thies”. 
Toujours selon le ministre de l'Enseignement supérieur, le PESEREE “participe à l'équipement pour la pédagogie de ces masters et de ces formations qui contribue à developper la culture entrepreneuriale, aussi bien en formant le personnel d'enseignement et de recherche mais aussi le personnel administratif technique de service et l'étudiant”. Mary Teuw Niane de poursuivre : “c'est un projet qui met en partenariat les Universités avec l'Université allemande de Cologne”. 
Le numérique n'a pas été laissé en rade. Et cela, d'après le ministre, n'a été possible qu'avec la rallonge d'un million d'euros (650 millions FCFA) obtenu par le projet. Il a été également mentionné un partenariat avec l'Université virtuelle du Sénégal.
Mardi 10 Octobre 2017




Dans la même rubrique :