Mary Teuw Niane sur le sort des 127 candidats exclus du Bac à Thiès : " Le conseil de discipline annoncera bientôt quelles sont les dispositions prises..."


Mary Teuw Niane sur le sort des 127 candidats exclus du Bac à Thiès : " Le conseil de discipline annoncera bientôt quelles sont les dispositions prises..."
Interrogé sur l'avenir des élèves qui ont été exclus lors des anticipés de philosophie à Thiès, le ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation qui a déploré leur attitude, a par ailleurs annoncé qu'ils seront bientôt édifiés. " C'est de l'indiscipline par rapport à des mesures qui sont prises. Le ministère de l'enseignement supérieur à travers l'Office du Baccalauréat a, bien avant le Bac, communiqué par la radio, la télévision et les réseaux sociaux, l'interdiction stricte d'amener des téléphones portables dans les centres d'examen pour ce qui concerne les candidats et même cette interdiction s'applique aux surveillants dans les salles de classe. On a eu quelques cas sur le territoire national et il y a la situation particulière du lycée Ahmadou Ndack Seck de Thiès où on a eu 124 cas d'élèves ayant amené des téléphones portables dans les salles de classe, malgré l'interdiction. "

" Évidemment, la réglementation a été appliquée en toute rigueur parce que s'il y a une seule tâche sur le Bac, cela concerne tous les bacheliers sénégalais. Notre devoir est de protéger le diplôme et le bachelier sénégalais. Maintenant, la question est au niveau du conseil de discipline de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar qui va se réunir et examiner la situation. Il annoncera bientôt quelles sont les dispositions qui sont prises", a-t-il conclu.
Samedi 28 Juillet 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :