Marcel Mendy dans le pétrin : Son ouvrage sur l’affaire Habré interdit de vente au Sénégal


Auteur d’un ouvrage intitulé ‘’Affaire Hissène Habré : Entre ombres, silences et non-dits’’ Marcel Mendy est dans le pétrin. Le juge des référés saisi hier, par les avocats de l’ancien président Tchadien qui lui demandaient l’interdiction de vente dudit livre au Sénégal, a répondu favorablement à leur demande. Ceux-ci avaient légitimé leur requête par la violation du droit de leur client à l’image.

L’ancien coordinateur de la cellule de communication des Chambres Africaines extraordinaires (Cae) outre l’interdiction de la vente de son livre fait aussi l’objet d’une réclamation du sieur Habré de 50 millions de nos francs pour chaque exemplaire diffusé, distribué ou vendu.

Une décision qui intervient à moins de 72 heures de la sortie prévue ce samedi 1er décembre prochain de son livre. Ce, à la suite d’une demande introduite par les conseils de Habré auprès du juge des référés, hier (mercredi) pour plaider l’interdiction de la sortie dudit ouvrage avec l’image de leur client sur la couverture.
Jeudi 29 Novembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :