Maodo Malick Mbaye “ Le CIRID est fier de la RDC


Maodo Malick Mbaye “ Le CIRID est fier de la RDC
Le Centre Indépendant de Recherches et d'initiatives  pour le Dialogue ( CIRID), une institution bénéficiant d'un statut consultatif auprès des Nations-Unies et basée à Genève a pris part à Kinshasa le jeudi 24 janvier 2019 à la cérémonie officielle d'investiture du nouveau Président, son excellence  Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO   par la  Cour Constitutionnelle de la Rd /Congo. Le CIRID y était représenté par Monsieur El Hadji Malick Mbaye, comme invité spécial du Président élu.

En marge de cette cérémonie, Monsieur le Représentant du CIRID en Afrique de l'Ouest et du Centre a  successivement été reçu par les personnalités suivantes:

 

1- Rencontre avec l'opposant Monsieur Martin FAYULU avec qui il a  eu des échanges approfondis 

2- Bref échange avec le Président sortant son Excellence  Joseph KABILA 

 

3- Discussion avec  le facilitateur du premier dialogue de la cité de l'O.U.A., Monsieur Edem KODJO.

   3 - Audience par son excellence Monsieur le Président   Félix TSHISEKEDI. 

    4-  

Le CIRID salue cette première alternance électorale,   pacifique  et démocratique intervenue en RDC et rend un vibrant hommage au Président sortant  JOSEPH KABILA KABANGE qui est le principal artisan  du processus de transfert pacifique du  pouvoir en ayant respecté la constitution de la RD/Congo. Par son attitude, le Président Kabila vient d'inscrire son nom  en lettres d'or dans les annales de l'histoire de son pays et du Continent africain . 


Le CIRID estime que " le Président Joseph KABILA mérite tous les honneurs" .

Par ailleurs, le Représentant du CIRID en Afrique de l'Ouest a  félicité le Président Felix TSHISEKEDI pour sa brillante et belle victoire et salue avec fierté le discours et la posture du Chef de l'État nouvellement élu qui se veut " le Président de tous les congolais sans distinction de race , d'ethnie ou de parti politique" . 


Le CIRID s'engage à mettre toute son énergie et son expertise au service du Président Tshisekedi dans son vaste et noble chantier de "réconciliation nationale du Congo"...


Maodo Malick Mbaye “ Le CIRID est fier de la RDC


Mercredi 30 Janvier 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :