Mansour Faye liquide définitivement la SDE


Mansour Faye liquide définitivement la SDE
Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye était à l’Assemblée nationale hier, dimanche 25 novembre, pour défendre le budget de son département. Devant les députés, il a justifié le bon choix de Suez qui a remporté le contrat d’affermage. « Le choix de Suez, c’est pour donner à l’Etat du Sénégal sa légitimité. Il était minoritaire dans la Sde avec 5% des actions si Suez est maintenue l’Etat aura 25% des actions. Mieux, la SDE sera liquidée », a-t-il déclaré, dans les colonnes de Sud Quotidien.

Toutefois, Mansour Faye a tenu à préciser que dans le cadre de la seconde génération de la réforme tous les emplois permanents seront préservés y compris celui du directeur général mais en tant qu’agent.

En plus, confie le ministre, les intérêts du Sénégal seront préservés et le capital va passer de 3 à 4 milliards». Quant à l’actionnariat, il sera ainsi reparti : 25% État du Sénégal, 25% pour le privé national, 5% pour les travailleurs et 45% pour l’entreprise attributaire du marché.
Enfin, le ministre précise que quel que soit l’attributaire définitif, le prix de l’eau va indéniablement baisser au Sénégal».
Mardi 27 Novembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :