Mansour Faye à Kolda : « La question du pont de Hilèle sera réglée d'ici la fin de l’année »


Le pont de Hilèle, un vieux chantier de 14 ans, va être réalisé enfin ! La bonne nouvelle a été donnée par Mansour Faye, le ministre des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement, ce jeudi 08 avril en visite dans la région de Kolda. Il faut savoir que ce pont situé sur le fleuve Casamance relie ce quartier au reste de la ville. Ce pont une fois construit devrait désenclaver certains quartiers de la ville et serait une raccourci sûr et rapide pour rejoindre l’hôpital régional. 

À en croire Mansour Faye, « la question du pont de Hilèle sera réglée. J’ai pris la décision de réaliser l’engagement du chef de l’État. Et quand les équipes de réalisation du pont seront là, nous demanderons l’accompagnement des jeunes car ils sont prioritaires en terme d’emplois. Et si nous sommes à Kolda c’est parce que nous avons des solutions. Et c’est la raison pour laquelle nous sillonnons la région toute la journée. » 

Cette nouvelle est une véritable bouffée d’oxygène pour les populations de la capitale du Fouladou. La réalisation de ce pont permettra dans un délai court de rejoindre certaines infrastructures socio-économiques de base en évitant la dense circulation de la route nationale. 

Il estime que c’est la société Matières qui réalise le pont de Marsassoum, qui fera aussi le pont de Hilèle.  Il précise : « nous ne pouvons pas donner une date exacte du démarrage, mais ce qui est sûr, c'est que les travaux vont démarrer d’ici la fin de l’année... D’ailleurs dès ma nomination à ce poste, les autorités politiques de Kolda m’ont interpelé à l’Assemblée nationale sur la question du pont de Hilèle… » 
Vendredi 9 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :