Manquements dans la gestion du pouvoir : Le front pour le départ de Macky voit le jour


Manquements dans la gestion du pouvoir : Le front pour le départ de Macky voit le jour
 Face aux manquements du régime actuel, un front pour le départ du Président Macky Sall a vu le jour aujourd’hui. Une entité qui entend lutter contre « la rétention des cartes d’électeur et le sabotage du processus électoral. Dans une note rendue publique, il argue que « le processus électoral pour la compétition à la magistrature suprême de février prochain est fondamentalement émaillé d'irrégularités, de fraude, de magouilles et de rétention volontaire de cartes d'électeur ».
 
« L’élection présidentielle de février 2019 vers laquelle on s’achemine est un grand rendez-vous politique de la nation sénégalaise. Or, en amont de l’organisation de ce scrutin, les manquements et dérives notés dans le processus électoral peuvent être considérés comme une attaque frontale à la démocratie et à l’État de droit.  Le Sénégal, notre Pays, ce beau peuple, qui jadis était la vitrine de la démocratie en Afrique et grandement cité en modèle dans le monde, s'achemine vers ses élections les plus chaotiques de son histoire » lit on sur la note.  
 Cette dernière d’ajouter que conscient « de son incompétence à traduire en actes les préoccupations des populations, de son inculture aux valeurs républicaines et de son infidélité au jeu démocratique, Macky Sall veut nous imposer une élection présidentielle sur mesure ». Pour le FDM,  aujourd’hui au Sénégal la séparation des pouvoirs est sérieusement remise en cause à travers les agissements royalistes du régime en place.
 
C’est fort de ce constat qu’est donc né le FDM composé  de partis politiques de l’opposition sénégalaise, organisations de la société civile et mouvements citoyens, épris de justice et soucieux de la démocratie. Le FDM de promettre pour finir de porter le combat pour l'organisation d'élections libres, démocratiques et transparentes « avec comme leitmotiv le départ du régime mafieux et prédateur de Macky Sall ».
 
Mercredi 3 Octobre 2018
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :