Manque d'électricité dans le Sine-Saloum : le MFFGE octroie les femmes de kits de recharge et congélateurs accompagnés de plaques solaires.



Le département de Foundiougne de par sa structuration géographique regorge de zones sur pilotis souvent inaccessibles. De surcroît, plusieurs d'entre elles n'ont pas encore accès à l'électricité. En tournée dans cette zone, dont les activités économiques tournent principalement autour de la pêche artisanale et la collecte des mollusques, le ministre de la femme, dans son programme d'animation socio-économique, est dans une optique d'améliorer et de renforcer leur processus d’inclusion sociale, tout comme les conditions de vie des populations. Ainsi, pour optimiser en grande partie le potentiel des groupes vulnérables, la ministre leur a offert du matériel de haute nécessité.

« Dans le cadre d'une phase pilote d'un programme spécial d'équipements solaires en faveur des femmes vivants dans les Îles du Saloum non encore électrifiées, je remettrais cinq lots comprenant chacun : deux kits de recharge accompagnés de plaques solaires, un congélateur de 500 litres accompagné de deux plaques solaires », a fait savoir le ministre de la famille lors d'une rencontre avec les différents groupements de femmes du département de Foundiougne.


Mardi 25 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :