Manifestations après l'arrestation de Sonko : « Nous avons les éléments de preuve pour identifier les acteurs, et allons renforcer notre sécurité » (Auchan)


Après l'arrestation de Ousmane Sonko, les manifestants ont encore montré leur mécontentement. Des scènes de violence ont été notées un peu partout dans la capitale Dakar. Plusieurs dégâts ont été aussi enregistrés. C'est le cas du saccage des supermarchés Auchan et des stations  d'essence qui ont été aussi vandalisées. 

Le Chargé de la communication de Auchan revient sur les dégâts enregistrés. Pape Samba Diouf, qui condamne les actes de vandalisme notés dans les magasins d'Auchan précise que mêmes des employés ont été  blessés.

" Sept de nos magasins ont été saccagés, pillés et saccagés. Nos employés ont été agressés physiquement, l'un de nos gardiens a même subi une mutilation partielle des deux doigts. Les conséquences retomberont directement sur les sénégalais, ce sont les sénégalais qui ont été violentés, les employés de Auchan sont aussi des sénégalais qui sont des pères et mères de famille. Auchan est ainsi un patrimoine du Sénégal. Nous avons aussi 1.730 collaborateurs sénégalais et 600 fournisseurs sénégalais. Et tous ces gens là sont des citoyens sénégalais. Et vraiment certains de ces collaborateurs sont très inquiets."

Par ailleurs, selon toujours Pape Samba Diouf, d'importants dispositifs sont pris pour éviter d'éventuelles situations. Et des éléments de preuve seront utilisés pour identifier les acteurs de crime.

"Nous allons renforcer le maximum possible la sécurité de tous nos magasins pour que ce genre de situation ne se reproduise plus à l'avenir. Nous emploierons aussi plus de moyens financiers pour retaper nos magasins pour que nos clients puissent revenir faire leurs achats convenablement. Nous avons des éléments de preuve que nous mettrons à la disposition de la justice pour punir ces gens qui ont commis ces actes ignobles. Nous avons un département juridique qui s'en chargera", souligne toujours le membre de la cellule de communication... 
Jeudi 4 Mars 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :