Manifestation de Yewwi : Les femmes de Benno invitent à une conscience citoyenne pour ne pas céder aux manipulations de l’opposition.


Les femmes de Benno et de la majorité présidentielle condamnent le discours va-t’en guerre des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi à la veille de la manifestation qui est interdite par l’autorité préfectorale. 

Ndèye Marième Badiane et toutes les femmes derrière elles, regrettent que la coalition Yewwi "qui a prouvé son incompétence et son inexpérience en matière électorale puissent continuer à verser dans cette provocation et cette défiance de l’autorité. « Nous avons en face de nous des acteurs politiques malhonnêtes, manipulateurs irresponsables, anti républicains et pouvoiristes dont l’unique ambition est d’installer le pays dans la turbulence et l’instabilité totale » ont déclarés les femmes de Benno qui tenaient cet après-midi un point de presse à la permanence de l’Apr.

Les femmes de Benno invitent la coalition Yewwi au respect des textes, lois, règlements et au respect du peuple sénégalais qui ne se laissera pas manipuler par « une bande de coquins, des leaders au parcours entaché de vol, de viol, de crime entre autres », estiment-elles.

Elles s’érigent en sentinelles et exigent sans condition la tenue des élections législatives car selon elles,  « le droit a été dit et nul n’est au-dessus de la loi. » Elles demandent à l’État, face à ce comportement inélégant de l’opposition,  de prendre toutes les mesures pour garantir la circulation des personnes et des biens. Nous demandons à l’État de protéger nos enfants.
Jeudi 16 Juin 2022




Dans la même rubrique :