Manchester United : le brassard et les tensions avec Pogba... Les vérités de Mourinho

Interrogé sur sa relation avec Paul Pogba et les derniers évènements survenus avec son milieu de terrain, José Mourinho a balayé l'existence d'un problème en conférence de presse ce vendredi. A en croire le coach de Manchester United, il n'a aucun souci avec son champion du monde.


Manchester United : le brassard et les tensions avec Pogba... Les vérités de Mourinho
Entre José Mourinho et Paul Pogba, ce n'est pas le grand amour. Les deux hommes ne l'avoueront jamais publiquement, en tout cas pas maintenant, mais il y a des signes et des mots qui ne trompent pas.
Et les récents évènements survenus ces derniers jours n'ont rien fait pour calmer les rumeurs de vives tensions entre eux.

Un échange normal pour Mourinho

Samedi dernier, après le nul contre Wolverhampton (1-1), Pogba avait critiqué publiquement les choix tactiques de son entraîneur. Dans la foulée, il s'était vu retirer son statut de vice-capitaine. Difficile de ne pas faire le lien. Et pour ne rien arranger, un échange glacial avait été capté par les caméras à l'entraînement mercredi. Autant dire que la conférence de presse de Mourinho ce vendredi était très attendue. Face à la presse, le Special One a plutôt voulu apaiser l'atmosphère. Mourinho l'assure, cette conversation à l'entraînement n'avait aucune raison de créer une polémique. « ,Je pense que pour vous, c'était incroyable, car vous avez fait une histoire incroyable en filmant seulement 15 minutes de l'entraînement. Mais ce qui s'est produit l'autre jour arrive plusieurs fois. Les conversations avec les joueurs sont nombreuses » , a tenté de justifier le Portugais.

Pogba est «un joueur et non un capitaine»

Si Mourinho n'a pas voulu révéler la nature des propos échangés avec son joueur, il a en revanche expliqué pourquoi il avait décidé de lui retirer le brassard.
«Lorsqu'un joueur est capitaine, j'analyse la performance du point de vue du joueur puis du capitaine. Et après des semaines d'analyses et d'échanges avec mon staff, nous avons pris la décision que Paul était un joueur et non un capitaine», explique-t-il.
La décision serait donc purement sportive. C'est le message officiel que Mou souhaite faire passer, mais on peut en douter... « Cependant, personne ne s'est entrainé mieux que Paul cette semaine, a ajouté le Special One. Demain (sur le terrain de West Ham) il jouera, fin de l'histoire.»
Jusqu'au prochain épisode. Mourinho a tout de même fait passer un message : « Paul est un joueur comme les autres. Aucun joueur n'est plus grand que le club et si je suis satisfait de son travail, il joue. Si je ne suis pas content, il ne joue pas. » Pogba est prévenu. 
Vendredi 28 Septembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :