Mame Thierno Dieng, ministre de l'environnement et du développement durable : " Il n'y a pas cette année un seul incendie au Sénégal..."

Au cours de la cérémonie de réception d'une station hydrométéorologique automatique à Thiès par le projet de renforcement de la gestion des terres et des écosystèmes des Niayes et de la Casamance (PRGTE), le ministre de l'environnement et du développement durable, Mr Mame Thierno Dieng, s'est félicité des nombreux efforts consentis par les services en charge de la protection de nos forêts face aux incendies (feux de brousse). " Nous avons cette année zéro cm2 d'incendie... il n'y a pas un seul incendie au Sénégal...", a-t-il souligné.

Ainsi, le projet de renforcement de la gestion des terres et des écosystèmes des Niayes et de la Casamance (PRGTE) qui a été mis en place pour une durée de 5 ans pour faire face aux conséquences liées au changement climatique, contribue à créer un environnement propice à la mise en oeuvre des mesures d'adaptation appropriées et articulées...
Ladite cérémonie a été co-présidée par le ministre de l'environnement et du développement durable et son homologue des forces armées, Augustin Tine.


Jeudi 25 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :