Mame Adama Guèye, président “Sénégal bou bess “: « Macky Sall utilise notre justice à des fins répressives »


 
Le chef de file du mouvement “Sénégal bou bess” a tenu à faire une déclaration pour parler de la situation chaotique qui sévit dans notre pays. Il déplore le silence notoire de certains leaders d’opinion devant cette situation qui, pense-t-il, tend à la dérive.
De l'avis de Mame Adama Gueye, le système politique ne respecte aucun principe de la séparation des pouvoirs. A l’en croire, les intérêts des partisans passent au-dessus de ceux des populations. Pour lui, cette justice fait peur, car étant sélective.
C’est ainsi qu’il a déploré l’emprisonnement et la destitution du maire de Khalifa Sall et le sort réservé à Karim Wade. 
"Le jeu démocratique est ainsi faussé, il y a trop de non-dits dans le processus électoral", relève l’ex-bâtonnier de l’Ordre des avocats du Sénégal.
« Il est temps que cela s’arrête. Je m’inscris dans une optique de recherche et d’investigation pour trouver avec nos chers concitoyens les moyens pour rétablir la démocratie et les principes de la constitution », se révolte-t-il.
 
Mercredi 17 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :