Maman Sambo Sidikou, Secrétaire permanent du G5 Sahel : "Il n'y a pas de concurrence entre le G5 Sahel et le Forum de Dakar"


Secrétaire permanent de la force conjointe du G5 Sahel, le journaliste nigérien Maman Sambo Sidikou a pris part à la cinquième édition du Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique en tant que panéliste. Au sortir de la conférence qu'il a co-animée sur les enjeux de l'opérationnalisation du lien entre développement et sécurité durables, avec une représentante de la Chine et le conseiller pour le Sahel du Secrétaire général de l'Onu, Maman Sidikou a levé toute équivoque sur une supposée concurrence entre la rencontre de Dakar et l'organisation qu'il représentait. 
Selon lui, il ne peut y avoir de concurrence parce que déjà les missions ne sont pas les mêmes. "C'est un forum d'échanges. Ça n'a rien à voir avec le G5 Sahel. Le G5 Sahel ne concurrence personne. C'est une réponse de nos chefs d'État adoubés par l'Union africaine", précise Maman Sambo Sidikou selon qui, les États du Sahel ont un destin commun. 
Auparavant, le secrétaire permanent du G5 Sahel s'est félicité de la tenue du Forum international de Dakar qu'il assimile à une école "qui nous permet d'échanger avec nos partenaires, de dire ce que nous pensons sans langue de bois". 
Mardi 6 Novembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :