Mamadou Racine Sy : « Nous nous engageons à accompagner Macky Sall dans sa politique de développement économique »


Mamadou Racine SY, président du mouvement citoyen «And ligeey Podor ak Racine», par ailleurs chef d’entreprise/hôtels Sénégal a exprimé sa volonté et son engagement à soutenir ‘’sans réserve’’ le président Macky Sall dans sa politique de développement économique, social et culturel du Sénégal. Ceci, dans le but de faire sortir le Sénégal de cette situation économique très difficile marquée par la pandémie du coronavirus.

Ainsi, pour joindre l’acte à la parole, le président du mouvement citoyen «And ligeey Podor ak Racine» a gracieusement offert une enveloppe de 12 500 000 F Cfa aux 24 groupements de femmes de la commune de Podor pour le financement de leurs activités de développement et d’autonomisation. Il a par la même occasion offert six millions de francs cfa  aussi aux femmes du département de Podor et 10 millions de francs Cfa aux jeunes de ladite localité.

 Le natif de Podor face à la population de sa localité, a rappelé l’importance du discours du président de la République prononcé le 08 mars passé qui, selon lui, est «un discours historique qui pose les jalons d’un Sénégal meilleur. Dans lequel il a annoncé des mesures énergiques et sectorielles consistant en un plan de plus de 300 milliards pour éradiquer la pauvreté et promouvoir l’emploi au Sénégal ».

Se basant sur l’évolution du  secteur privé, Racine Sy souligne que le Sénégal est chanceux. Mieux, dit-il, «dès qu’il y a eu cette épidémie, le président Sall a mis en place 1.000 milliards pour soutenir l'économie sénégalaise. Il n’y a pas un exemple dans notre sous-région de chef d’État qui a fait autant que lui... »
Jeudi 1 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :