Mamadou Nestor Ndao, gardien de but : Du Navétane au Mondial de mini-foot


Le Sénégal fait son entrée en lice dans la Coupe monde U21 ce jeudi 4 octobre contre le Guatémala. Le groupe de Mansour Ayanda compte dans ses rangs le gardien de but de Liberté 4 (Zone 4B de Dakar), Mamadou Nestor Ndao qui fête son baptême du feu en sélection nationale U21 de mini-foot et dans une grande compétition mondiale. 

Il va sur ses 21 ans. Le journal Record est revenu sur le parcours du gardien de but du club africa Foot en championnat amateur, Mamoudou Nestor Ndao, qui
également a été retenu dans le
groupe de l’équipe nationale du Sénégal pour disputer la Coupe du monde des U21 en République Tchèque. Le néo-Lionceau est revenu sur sa première sélection. 

«Je suis content d’être retenu dans le
groupe sénégalais pour défendre le
drapeau du pays. Et pour cette sélection, c’est le coach Mansour Ayanda qui m’a approché et m’a fait faire des tests pour que je puisse intégrer le groupe», a expliqué le jeune portier de Liberté 4. Nestor a aussi parlé des ambitions de l’équipe nationale. «La sélection nationale veut gagner le tournoi. Même si on ne connait pas très bien nos adversaires, le coach nous a quand même bien préparés afin d’entamer le tournoi le mieux possible», a-t-il rassuré.

Le portier qui a été déjà appelé en
équipe nationale pour participer aux
éliminatoires U17 et U20 dans le foot à 11, a parlé aussi de la qualité du groupe bâti par Mansour Ayanda. Et il pense qu’ils seront au rendez-vous. «On n’a pas eu de matches de préparation mais on s’est entraîné en interne et on a une équipe de 15 joueurs qui recèle beaucoup de qualité», indique Mamadou Nestor. Il ajoute que les performances de l’équipe nationale A dirigée par Cheikh Sidy Ba font que les autres équipes craignent le Sénégal.

L’équipe nationale U21 est logée dans le groupe D en compagnie du Guatémala, de l’Inde et de l’Angleterre.
Mardi 2 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :