Mamadou Lamine Kéïta à Macky Sall : « Vous avez déjà fini de désenclaver la Casamance »


Le maire de la ville de Bignona, capitale du Fogny, Mamadou Lamine Kéïta, après les salamalecs d'usage, a souhaité la bienvenue au président de la République Macky Sall et à toute sa délégation. "Le Pudc est l’un des plus grands programmes du Sénégal depuis l'indépendance. Vous nous avez honoré. Nous vous remercions pour vos efforts soutenus qui ont permis à la Casamance de retrouver la paix ", s’est réjoui le maire sur un ton ferme et enthousiaste
 
"Le Pudc est un programme pour combler le fossé entre les grandes villes et celles du Sénégal des profondeurs. Il permet une meilleure redistribution des acquis. Le Pudc est un excellent programme", ajoute l’ex-ministre, sous le magistère de Me Abdoulaye Wade.
"Le pont Gambie, Diouloulou, Émile Badiane, les différentes boucles dont les chantiers sont en cours, vous avez déjà fini de désenclaver la Casamance", se vante Mamadou Lamine Kéïta. 
 
 S'adressant à son hôte du jour, Mamadou Lamine Kéïta rassure le président de la République en prélude de la campagne pour la présidentielle de février 2019. "Bignona a compris, Bignona a choisi, Bignona reste avec Macky Sall", a poursuivi le maire. 
 
"Le département compte trois districts sanitaires alors qu'il est vaste. Relever le plateau médical est une urgence. Nous attendons qu'il soit élevé au rang d'hôpital", sollicite le maire.
 
Ayant été ministre des Sports dans le gouvernement de Me Wade, le maire a réactivé la question afférente à la mise en place d’un stade. "La jeunesse veut voir son stade fini et reçu. Les jeunes se tournent vers vous pour le parfaitement du stade", termine-t-il. 
Dimanche 21 Octobre 2018
Dakaractu




1.Posté par Saidou DIEME le 22/10/2018 13:39
nous attendons la matérialisation de ces projets !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :