Mamadou Guèye «Pabi» (coach adjoint Lions du basket) : « Nous n’avons quasiment pas eu de séance d’entraînement … »


L'entraîneur principal de l’équipe nationale masculine de basket, Boniface Ndong indisponible (retenu par ses engagements avec les Nuggets en NBA), c’est Mamadou Guèye « Pabi », son assistant qui prend les commandes. Après des sorties réussies dans le cadre de la manche aller du tournoi qualificatif à l’Afrobasket 2021, les Lions, leaders du groupe B, vont jouer les matches retour du 19 au 21 février à Yaoundé.

 

Après avoir publié sa liste de 12 Lions, « Pabi » a tenu sa première séance d'entraînement ce lundi au stadium Marius Ndiaye avec 9 joueurs, et explique que « depuis Kigali nous n’avons pas eu de séance d'entraînement. Les joueurs étaient tous retournés dans leurs clubs, C’était l’occasion pour nous de pouvoir travailler sur le plan offensif et défensif avant de rallier le Cameroun. Les fenêtres FIBA c’est pratiquement 10 jours, nous n’avons quasiment pas eu de séance d'entraînement … Nous ferons les tests covid-19 ce mardi, après quoi nous n’aurons qu’un seul jour pour nous entraîner une fois à Yaoundé. C’est la raison pour laquelle nous en avons profité pour nous entraîner. » 

 

Les trois internationaux manquant à l’appel rejoindront directement le reste du groupe au Cameroun.

 

Après trois victoires de rang, le Sénégal quasiment qualifié voudra confirmer sa bonne forme du moment. « Nous abordons cette manche retour avec beaucoup de sérénité. Comme ce fut le cas lors de la manche aller. Nous avons des joueurs professionnels et très engagés en plus d’avoir la science du basket… Le reste du groupe va rallier directement Yaoundé. La pression est toujours positive. Nous sommes toujours dans la même dynamique c’est-à-dire  gagner le maximum de matches pour être compétitifs à l’Afrobasket. Car l’objectif est de remporter l’Afrobasket 2021. »

 

Le Sénégal affrontera d’abord le Kenya le 19 février, puis le Mozambique le lendemain. Enfin, il sera opposé à l’Angola le 21 février.

Mardi 16 Février 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :