Mamadou Diop Decroix (FRN) : « La prison est un galon supplémentaire pour Khalifa Sall. Il a gagné en légitimité politique et historique »


Le leader d’AJ/PADS n’a pas manqué de pointer sa présence à la manifestation des 900 jours de Khalifa Ababacar Sall en prison. Mamadou Diop Decroix a regretté ce qui arrive à l’ancien maire de Dakar depuis 2017. « C’est une grande amertume qui m’anime. Ce genre de fait n’existe qu’en Afrique… », dit-il.

Toutefois, le membre du Front de résistance nationale reste confiant de la détermination et du courage de Khalifa Sall. « Je crois que celui qui lit sa lettre se rendra compte que 900 jours ne sont pas arrivés à diminuer sa détermination et sa volonté de rester ce qu’il est. »

Decroix voit aussi du positif dans cette détention de l’ancien maire de Dakar. Il estime que ce dernier a beaucoup à gagner dans cette situation. « En Afrique, faire de la prison est un galon supplémentaire. Il a gagné en légitimité politique et historique », a-t-il laissé entendre.

Concernant la réaction du président Macky Sall au sujet de la libération de Khalifa, la réponse de Mamadou Diop Decroix est claire : « Je préfère ne pas trop m’étendre sur ça. Ce qui est important au niveau du front de résistance nationale est que Khalifa puisse être libéré et Karim puisse également être dégagé de tout ce qui pèse sur lui. »
Jeudi 29 Août 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :