Mamadou Diop Decroix : « À l'heure actuelle, l'opposition ne doit pas se laisser divertir par le statut de son chef »


Pour le secrétaire général national du parti And Jëf/ Pads, Mamadou Diop Decroix, à l'heure actuelle, l'opposition ne doit pas se laisser divertir par un débat sur le statut du chef de l'opposition. Car estime t-il, les préoccupations dépassent ce débat. 
 
"Actuellement ce qu'il faut à l'opposition, c'est l'unité et la cohésion pour gagner ce combat enclenché. C'est pourquoi j'estime que l'opposition ne doit pas se pencher sur cette question du statut du chef de l'opposition. À chaque jour suffit sa peine", a précisé le parlementaire. 

Même s'il ne rejette pas un candidat unique de l'opposition aux prochaines échéances électorales, Mamadou Diop Decroix estime qu'à l'heure actuelle, cette question n'est pas importante. 

"Parler d'un candidat unique de l'opposition n'est pas le plus important. Car en 1999, je faisais partie de ceux qui disaient qu'on ne doit pas avoir un candidat unique de l'opposition contre Abdou Diouf. Et aujourd'hui l'essentiel c'est de faire de sorte que toutes règles du jeu soient respectées de telle sorte que chacun pourra déposer sa candidature pour participer aux échéances électorales", conclut le secrétaire général national du parti And Jëf/ Pads, dans l'émission ACTU-DÉBAT...
Mardi 9 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :