Malika / Mbeubeuss: le président Macky Sall procède au lancement du PROMOGED pour une meilleure gouvernance dans la gestion des déchets.


Le Chef de l'Etat, Macky Sall procédera dans un instant, au lancement officiel du Projet de Promotion de la Gestion Intégrée et de l'Économie des Déchets Solides (PROMOGED). La cérémonie officielle se tient à l'heure où ses lignes sont écrites à la décharge de Mbeubeuss, dans la commune de Malika dans la banlieue Dakaroise. Le projet déroulé sous l'impulsion du ministère de l'urbanisme, du logement et de l'hygiène publique, vise à renforcer la gouvernance en matière de gestion des déchets solide au Sénégal et d’améliorer les services de gestion des déchets solides dans plusieurs villes sélectionnées.
 
Seconde phase du programme national de gestion des déchets (PNGD) défini en 2014, le PROMOGED entend couvrir 138 communes réparties dans différentes régions du pays.
 
D'un coût de 206 182 372 111 FCFA, le PROMOGED cible spécifiquement le Pôle Dakar avec un vaste projet de mise en place d'infrastructure et le projet de résorption de la décharge de Mbeubeuss, le Pôle Thiès, le Pôle Nord (Saint-Louis et Matam) et le Pôle Casamance (Sedhiou, Ziguinchor et Kolda).
 
Plus d'une centaine d'infrastructures innovantes seront réalisées au niveau des villes sélectionnées grâce à ce projet qui aura des impacts positifs sur les domaines environnementaux, économiques, sociaux et sur la gouvernance du secteur de gestion des déchets solides.
Jeudi 24 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :