C'est un Malick Gakou très remonté contre le régime de Macky Sall qui a presidé un meeting au quartier Diamaguène de Mbour, réputé gros réservoir électoral. Le président du Grand Parti n'a pas manqué de critiquer sévèrement le régime en place du fait de la dernière décision du Conseil Constitutionnel qui a déclaré son incompétence à statuer sur le recours contre le parrainage. "Cette décision ne nous a guère surpris, la justice au Sénégal n'est pas indépendante, nous avons une justice politicienne, le législatif de même que le judiciaire est sous la tutelle de l'exécutif " a martelé Malick Gakou. Interpellé sur sa déclaration qui consistait à soutenir khalifa Sall pour les présidentielles à venir, le président du Grand Parti a précisé sa pensee : "Khalifa Sall est un socialiste comme moi, j'ai dit qu'il peut diriger le pays et si c'est le cas qui se présentera, je suis prêt à l'accompagner. Mais la candidature de Malick Gakou est irréversible pour 2019." Pour conclure, Malick Gakou a déploré l'attitude du régime de Macky Sall concernant l'arrestation tous azimuts des hommes politiques dont le plus récent reste le cas du capitaine Mamadou Dièye...
Autres articles
-
Statistiques, interventions, létalité des cas graves : Le Pr Mamadou Diarra Bèye, Directeur du SAMU tire le bilan annuel de la Covid-19.
-
Eclairages : Ce qui pourrait arriver à Ousmane Sonko s’il ne répond pas à la convocation du juge d’instruction, selon Me Pape Sène.
-
À quelle proportion les sénégalais sont-ils exposés au coronavirus ? Les révélations du Professeur Souleymane Mboup.
-
( PHOTOS) TAMBA-KAFFRINE / Le Directeur de l'Emploi a procédé à l'installation des missions locales pour l’Emploi et l’Entrepreneuriat
-
Dénonçant la « restriction des libertés » : Le FRAPP maintient son mot d'ordre et appelle à une large adhésion à la série de manifestions à partir du 05 mars.