O7 militaires sénégalais du 10 ème détachement sénégalais (DETSEN 10) déployé au Mali dans le cadre de la MINUSMA, ont été blessés au cours d’une mission d’escorte d’un convoi de ravitaillement de Sévaré (15 km nord-est de Mopti) à destination du village d’Ogassougou. Leur véhicule de type blindé Puma de transport de troupes, s’est renversé à hauteur du village de Ganido suite à une avarie mécanique. Selon un communiqué de la Direction de l’Information et des Relations Publiques (DIRPA) des armées, les sept membres de l’équipage qui composaient cette mission ont été blessés, dont quatre légers et trois graves. Trois parmi les blessés ont pu continuer la mission après les secours prodigués par le médecin de l'unité, les quatre autres blessés étant évacués par hélicoptère sur Sévaré au niveau de l’hôpital de niveau 1 du Detsen. Après leur admission, selon toujours le communiqué, un parmi les blessés a été retenu pour traitement sur place, les trois autres acheminés par avion à l’hôpital de niveau 2 de Bamako. La MINUSMA a pris selon la même source les dispositions pour leur transfert sur l’Hôpital principal de Dakar, sa structure de référence. Ils devraient arriver hier 16 Mars à 23 heures.
Autres articles
-
Spoliation foncière à Médina Wandifa / Guy Marius Sagna interpelle la DESCOS et le Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye.
-
Situation des prestataires de la SENELEC / La CNPAS dément l’ATE : « Nous sommes totalement en phase avec la politique de la SENELEC »
-
Aminata Mbengue Ndiaye à l'opposition : « Nous sommes plus pressés d'aller aux élections (...) Macky Sall est plus que démocrate, il nous demande toujours notre avis avant de... »
-
Implication des collectivités territoriales dans les mécanismes de financement : Thérèse Faye Diouf fait le point sur la démarche du Fongip.
-
Rufisque / Jaxaay-Parcelles-Niacourab : Le maire rénove l’école élémentaire des PA unité 23 à hauteur de 40 millions de FCFA.