Mali : le Président de transition Bah Ndaw et le Premier ministre Moctar Ouane ont été libérés cette nuit


Mali : le Président de transition Bah Ndaw et le Premier ministre Moctar Ouane ont été libérés cette nuit
Ils sont finalement libérés! Mais une libération dont personne ne connait les contours. Arrêtés lundi 24 mai, le président de la transition malienne, Bah N’Daw et son Premier ministre Moctar Ouane viennent d’être libérés. 

Selon la presse malienne parcourue à Dakaractu, le Colonel Goïta, vice-président, auteur de cette arrestation a ordonné leur libération qui a été actée cette nuit vers 01 h 30, selon un responsable sous couvert d’anonymat, membre de la junte et repris par la presse.

Cependant, il a fallu la confirmation des membres de leurs familles pour en être rassuré. « Des membres des familles ont confirmé cette information. Les deux hommes sont rentrés chez eux à Bamako, a-t-on appris dans leur entourage, sans que les conditions de leur remise en liberté aient été précisées », souligne en boucle la presse sur place.

Pour rappel, le président et le Pm de transition ont été arrêtés lundi par le vice-président. Le Colonel Assimi Goïta accusait Bah N’Daw et Moctar Ouane de concocter un gouvernement en écartant ses recommandations.

Une arrestation qui a causé la furie de la communauté internationale qui s’est démarquée et a exigé leur libération sans condition et le retour dans les casernes de tous les militaires. En tout cas, dans les jours à venir tout sera connu au sujet des conditions de leur libération et des ambitions de la junte, car depuis lundi, c’est le Colonel qui dirige la transition...
Jeudi 27 Mai 2021
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :