Mali : Les Usa condamnent la mutinerie, se joignent à la position de la CEDEAO et appellent à la restauration du gouvernement constitutionnel.

Dans une déclaration, le Secrétaire d’Etat Américain Mike Pompeo a exprimé la position des USA dans la situation du Mali. Les Usa condamnent la mutinerie, se joignent à la position de la CEDEAO et appellent à la restauration du gouvernement constitutionnel. Voici la déclaration de Mike Pompeo.


Les États-Unis condamnent fermement la mutinerie du 18 août au Mali, comme nous condamnons toute prise de pouvoir par la force. Nous nous joignons à la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest et à l'Union africaine, ainsi qu'à d'autres partenaires internationaux, pour dénoncer ces actions.

La liberté et la sécurité des responsables gouvernementaux détenus et de leurs familles doivent être garanties.

Les États-Unis appellent tous les acteurs politiques et militaires à œuvrer à la restauration du gouvernement constitutionnel.

Nous exhortons toutes les parties prenantes au Mali à engager un dialogue pacifique, à respecter les droits des Maliens à la liberté d’expression et de réunion pacifique, et à rejeter la violence.
Mercredi 19 Août 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :