Mali : Le Colonel-Major Bah N'daw chez l'ancien président intérimaire, Dioncounda Traoré.


Au Mali, le président de la Transition a consacré sa première visite à Dioncounda Traoré. Ce dernier était à la tête de la transition après le coup d'État de 2012 mené par le capitaine Amadou Haya Sanogo qui a renversé Amadou Toumani Touré.
 
Dioncounda Traoré a organisé les conditions d’un retour à la légalité constitutionnelle qui aura permis à Ibrahim Boubacar Keïta d’etre élu président en septembre 2013.
 
En rendant visite à cet homme, Bah N’daw semble lancer un message fort aux maliens qui placent en lui leur espoir de remettre le Mali sur la voie de la stabilité constitutionnelle.
 
Le Mali a renoué avec les putschs le 18 août dernier à la faveur de la prise du pouvoir par des militaires réunis au sein d’un Comité national pour le salut du peuple.

Sous la pression de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, les soldats dirigés par le Colonel Goïta ont organisé des concertations nationales au sortir desquelles une charte de la transition a été adoptée.
 
Un collège de 17 membres mis en place par le CNSP et les forces vives de la nation, a choisi un président civil et un vice-président militaire pour conduire une transition de 18 mois. Un Premier ministre civil a été nommé ce dimanche par le président de la Transition.
Lundi 28 Septembre 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :