Mali : Issa Kaou Ndjim libéré.


Mali : Issa Kaou Ndjim libéré.
Issa Kaou Ndjim comparaîtra le 3 décembre prochain…libre. Le quatrième vice-président du Conseil national de Transition (CNT) a obtenu une liberté provisoire ce mardi 9 novembre. 

Une suite logique si l’on sait que l’organe qui fait office de parlement de la Transition avait, lors de la séance plénière de jeudi dernier, demandé la suspension de sa détention en raison de son immunité.

Le parlementaire malien a été arrêté pour avoir critiqué le Chef du gouvernement, Choguel Maïga suite à la décision d'expulser le représentant de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) au Mali.

Inculpé pour atteinte au crédit de l’État, il a été placé sous mandat de dépôt le 28 octobre avant d’être jugé le lendemain. Audience à l’issue de laquelle son avocat, Me Kassoum Tapo a introduit une demande de mise en liberté provisoire. Mais elle a été rejetée par le tribunal car le parquet qui a requis 3 mois ferme s’y est opposé. L’affaire a été mise en délibéré pour le 3 décembre prochain.
Mardi 9 Novembre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :