Mali : Imam Dicko félicite Timbuktu Institute pour son installation à Bamako


Mali : Imam Dicko félicite Timbuktu Institute pour son installation à Bamako
 Dans le cadre des consultations inclusives auprès des acteurs maliens en vue d’une initiative de l’appui à la réconciliation nationale, une délégation du Timbuktu Institute, dirigée par le Dr. Bakary Sambe, a été reçue par l’imam Mahmoud Dicko au siège de son nouveau Centre pour la paix et le vivre ensemble dans les pays du Sahel à Bamako.
Au cours des échanges, il a été longuement question d’une collaboration entre son Centre et le Timbuktu Institute dans le domaine de la recherche de paix par le dialogue inclusif au Mali. L’imam a par ailleurs loué le modèle sénégalais du vivre-ensemble en magnifiant, dans ce sens, les œuvres de Cheikh El Hadji Malick Sy et de Cheikh Ahmadou Bamba qu’il dit admirer.
 
Un communiqué parvenu à Dakaractu renseigne que le Ministre de la Réconciliation nationale, le Colonel Ismaël Wagué, a rappelé lors de l’inauguration du Bureau Mali et Sahel de Timbuktu Institute à Bamako, que « La vraie place de Timbuktu Institute, c’est ici au Mali ; nous en avons besoin pour construire la paix et la réconciliation ».
 
Ledit communiqué nous apprend également que dans une correspondance adressée au Directeur du Timbuktu Institute, l’Imam Mahmoud Dicko rappelle son « ouverture à toute discussion et initiative » avec Timbuktu Institute dans le cadre du retour de la paix au Mali et au Sahel.
Pour rappel, Timbuktu Institute a récemment animé une formation des jeunes leaders religieux du Mali dans le cadre du renforcement de leur capacité en matière de communication non violente et de consolidation de la paix.
Dimanche 13 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :