Maître Massokhna Kane reçu au Palais: les secrets d'une audience.


Maître Massokhna Kane reçu au Palais: les secrets d'une audience.
DAKARACTU.COM  Deux lettres et une demande d’audience plus tard, assorties de quelques sorties dans la presse, et voilà que Maître Massokhna Kane est reçu au palais de la République par le maître de céans lui-même, le président Abdoulaye Wade, ce vendredi 21 octobre. C’était pourtant mal parti entre les deux hommes, dont le premier reprochait au premier sa volonté de briguer un troisième mandat, ce qui selon lui était inconstitutionnel, mais avait eu l’outrecuidance selon les faucons du palais de demander l’organisation de primaires. Ce geste et ces mots lui avaient coûté sa présence au comité directeur du PDS, c'est-à-dire qu’il était alors au bord de l’expulsion. Maître Kane avait été le seul du camp libéral avec Idrissa Seck à formuler une telle demande, ce qui passait pour les boutefeux du PDS pour un crime de lèse-majesté, à tel point que ces derniers ont tout entrepris pour torpiller l’entrevue demandée à Wade par Maître Massokhna Kane.
Maître Wade a plaidé pour l’audience expliquant qu’il fallait arrêter les initiatives qu’était en train de prendre Me Kane, entre contestation publique de sa candidature et adhésion bruyante au M23.
Finalement, l’entrevue a bien eu lieu et Dakaractu est en mesure de vous révéler qu’elle s’est passée dans une ambiance franche mais ferme où les deux hommes se sont expliqués. Ils se sont rappelés les vieux jours de compagnonnage, notamment dans le gouvernement de Abdou Diouf, mais selon nos sources, Me Kane n’a rien retiré de ses arguments contre la candidature de Wade, et les risques qu’elle fait peser sur la cohésion nationale. Son caractère inconstitutionnel a été réitéré, mais aussi il a maintenu son penchant pour des primaires au sein du PDS devant désigner le candidat libéral à la présidentielle de 2012.
Le président Wade a, quant à lui, expliqué à son visiteur qu’il demeurait le meilleur candidat pour le PDS, que sa candidature était recevable, mais il s’est dit ouvert à la réflexion, et s’est montré disposé à revoir Me Kane pour des discussions plus approfondies entre eux et le plus tôt possible.
Maître Wade serait-il prêt à écouter des nouveaux arguments, lui que l’on dit souvent hermétique à toute forme de conseils ? Est-il prêt à museler l’aile dure de ses partisans pour lesquels il n’y a point de salut hors la candidature de Wade ? Les jours prochains nous éclaireront.
Dimanche 23 Octobre 2011




1.Posté par deug le 23/10/2011 09:44
INSPECTION D'ACADEMIE DE TAMBA : UN AUDIT S'IMPOSE
Chers compatriotes c'est avec désespoir que je lance ce SOS pour sauver le corps enseignant des Départements de Goudiry, Bakel et Koumpentoum.En effet depuis que le payement des examens (CFEE -BFEEM), missions ordinaires et autres a été centralisé, nous vivons le calvaire pour rentrer dans nos fonds et ceci a cause d'un I.A ,Aliou NDiaye pour ne pas le nommer , irresponsable qui fait passer l'argent on ne sait ou?
c'est ainsi :
pour l'année dernière on a noté des retards et une mode de payement extraordinaire par tranche jusqu'en février pour les CFEE idem pour le BFEM.
pour les missions ordinaires il aura fallu que certains collègues d'autres départements comme Bakel en aillent jusqu’à boycotter la correction du CFEE 2011 pour qu'on leur garantie une partie de leur dû.
Chers compatriotes tout ceci n'aurait pas été frustrant si l'ensemble du pays ou de la région avait ce même problème.Si dans les autres départements de tamba on parle des restants de 2010, à tamba le personnel se la coule douce avec l'argent de 2011 et des missions qui n'existent nulle part.
Merci de nous comprendre.

2.Posté par Nitt le 23/10/2011 12:38
En tout cas il a intérêt à écouter ce qu'on lui dit!

3.Posté par citoyen.sn le 23/10/2011 14:03
Me Kane a tout simplement dit la vérité comme l'avait fait Idrissa Seck,ce que le roi Wade ne veut pas.Wade est un monarque comme disait Ousmane Ngom et il aime pas qu'on lui dise la vérité.Il se prend pour un demiurge.IL suffit de voir son comportement, ses dires et sa façon de traiter les sénégalais pour en avoir le cœur net.
Wade pensent qu'avec l'argent il peut transformer tout le monde en singe et le fils aine de Serigne Saliou l'a bien compris en lui administrant une sacrée leçon de morale.
WADE doit apprendre a respecter les honnêtes Sénégalais en se rappelant les moments ou il était dans l'opposition et roulait sa bosse partout pour solliciter le suffrage des sénégalais.
Maintenant qu'il a eu ce qu'il voulait il peut se permettre de nous traiter comme des demeurés mais demain fera jour.

4.Posté par Pathé le 23/10/2011 14:24
Me Wade est Yonente Yalla Ibrahima...Idrissa Seck dixit..Mdrrr

5.Posté par EDUCATEUR le 23/10/2011 22:35
IL FAUT AUDITER LE MINISTRE KALIDOU DIALLO IL GERE LE SECTEUR DE L, EDUCATION DE FAçon NESPOTIQUE VA VOIR SA GESTION

6.Posté par ibrahima diallo le 25/10/2011 11:16
le chef de l'Etat doit prendre en compte certains conseils de ces collaborateurs car le plus souvent quand ça tourne mal vous etes le seul à tout endosser on voit pas les autres qui étaient en première ligne. mais nous ne souhaitons pas ce qui est chez les autres arrive chez nous.



Dans la même rubrique :