Mahammed Dionne reconduit 1er ministre et SG de la Présidence : « Parce qu’il est venu un temps nouveau…celui d’un mieux d’État »


Mahammed Dionne reconduit 1er ministre et SG de la Présidence : « Parce qu’il est venu un temps nouveau…celui d’un mieux d’État »
 Mahammed Boun Abdallah Dionne a été reconduit 1er ministre, cumulativement avec la fonction de Secrétaire Général de la Présidence. Un poste qu’il a accueilli comme « un temps nouveau, celui d’un mieux d’État pour rapprocher l’administration des administrés... »
 
« Je rends grâce à Dieu et exprime ma gratitude au Président pour le grand honneur qu’il vient encore de porter à mon endroit en me désignant comme celui qui devrait conduire le Gouvernement. Parce qu’il est venu un temps nouveau, celui d’un mieux d’État pour rapprocher l’administration des administrés, mais pour accélérer les réformes, pour qu’elle ait d’avantage d’impact pour le bonheur du Peuple Sénégalais. Il a voulu commencer les grandes réformes par le haut de l’exécutif. Ce dont il s’agit, c’est pour diminuer les goulots d’étranglement. La grande ambition que porte le Président, c’est qu’il y ait davantage d’impact pour les citoyens. Il m’a demandé de finaliser cette grande réforme pour aller vers le mieux d’État » a-t-il notamment dit.
Samedi 6 Avril 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :