Magal de Touba : Perte de repères, la difficulté majeure des pèlerins aidés par des guides volontaires


La ville Sainte de Touba accueille beaucoup de personnes en ce temps de Magal. 
La plupart des pèlerins arrivent fatigués, perdus et parfois même déboussolés. Privés de repère, la plupart se retrouvent à la résidence Cheikhoul Khadim pour  espérer pouvoir poursuivre leur chemin.
 
Selon Serigne Fallou, résident à Touba, ce sont ceux qui habitent ici qui doivent assister les invités. « Ils arrivent avec leurs bagages, fatigués, ils peuvent donc se perdre rapidement, raison pour laquelle on doit les aider. Depuis ce matin, je suis en train d’en guider certains »,  assure-t-il.
Cependant, ils accusent les charretiers, n’habitant pas dans la ville, de désorienter les fidèles par rapport à leurs points de chute. Ahma est un guide. Il le fait depuis des années. Depuis ce matin, il a aidé beaucoup de personnes à rejoindre leur « dall ». 
Dimanche 3 Septembre 2023
Dakaractu