Le temple du savoir Daaray Kamil est un passage obligé pour les fidèles mourides qui viennent célébrer le Grand Magal. Ce refuge de savoir reçoit des centaines de visiteurs, des étudiants et autres chercheurs. Daaray Kamil a été créé en 1977 par le troisième khalife de Serigne Touba, Cheikh Abdoul Ahad Mbacké.
Pour les fidèles venus se recueillir sur les lieux, Daaray Kamil est un lieu hautement symbolique pour le mouridisme. En effet, Daaray Kamil, est un temple consacré aux sciences islamiques et aux manuscrits de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du Mouridisme.
La bibliothèque Daaray Kamil est composée de 5 salles : une salle consacrée uniquement au Saint Coran, une salle dédiée aux manuscrits de Cheikh Ahmadou Bamba notamment ses xassidas, la salle trois (3) est affectée aux sciences islamiques, une salle de lecture et une salle des expositions.
Autres articles
-
Sénégal : Ousmane Sonko réaménage son gouvernement (Liste complète)
-
Assemblée nationale : voici la liste des 8 vice-présidents de l’Assemblée nationale, tous de Pastef.
-
Élection des vice-présidents : Takku Wallu dénonce un accaparement de ses droits et accuse le président de l’Assemblée nationale.
-
Sénégal – XVe législature : El Malick Ndiaye élu président de l’Assemblée nationale
-
Coopération sénégalo-gabonaise : « Nous avons convenu d'explorer les voies et moyens de rendre chaque jour plus dynamique et plus fructueuse notre coopération » ( Brice Clotaire Oligui Nguema)