Magal 2019 / Serigne Saliou Thioune : « Le Cheikh est parmi nous et ses oeuvres demeureront... depuis que Serigne Mountakha m'a donné le 'Ndiguel', j'ai... »

Pour son premier Magal à l'occasion de ce 18 Safar 2019, le fils aîné de Cheikh Béthio Thioune est revenu sur l'oeuvre de son père dans le Mouridisme et particulièrement dans le Grand Magal de Touba. En effet, ce grand événement qui est célébré chaque année, revêt une importance capitale chez le guide des Thiantacounes. C'est ce qu'a tenté de signifier son fils, Serigne Saliou Thioune (Gueule Tapée) qui, aujourd'hui, est appelé à perpétuer l'oeuvre déjà entammée par Cheikh Béthio Thioune. " Je suis ému avec un pincement au cœur en ne voyant pas le Cheikh parmi nous, en train de célébrer encore le Magal. Mais nous restons convaincus qu'il est parmi nous... "
Serigne Saliou Thioune n'a pas omis de rappeler les taches et la mission qui lui sont assignées, tout en remerciant encore le Khalife Serigne Mountakha Mbacké..." Je remercie beaucoup Serigne Mountakha Mbacké car, depuis qu'il m’a donné le ndiguël, j'ai trouvé une amélioration en moi et dans ma démarche pour perpétuer l'oeuvre du Cheikh, dira le fils aîné du défunt guide des Thiantacounes.
Il lancera pour finir, un appel à tous les fidèles Thiantacounes, à œuvrer dans le sens des orientations que le Cheikh leur a laissées.


Jeudi 17 Octobre 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :